Suivez nos astuces pour créer un coin spécifique aux petits sans empiéter sur le reste du salon. Car partager cet espace est incontournable. L’enfant s’éveille et grandit au contact des membres de sa famille. Pour préserver ce plaisir d’être ensemble, voici 3 astuces.
Préserver l’ambiance de la pièce
Le coin des enfants doit faire partie du salon sans en changer l’univers. Veillez donc à réaliser ce coin enfant dans des tons neutres, afin de ne pas dénaturer la décoration générale du salon. Le coin enfant doit également avoir des proportions équilibrées par rapport à la taille du salon. Chacun doit avoir sa place. Le salon reste le salon, un lieu d’échanges et de détente, dans lequel on se réunit et on reçoit. Ce n’est pas une chambre d’enfant ou une salle de jeux.
Délimiter l’espace de l’enfant
Le démarquage doit être visuellement identifiable. Pour dessiner la zone concernée, il est possible de peindre un mur avec la peinture à effet par exemple ou grâce à un revêtement de sol. Le plus important est que l’enfant se sente bien dans ce petit monde créé pour lui. Vous pouvez par exemple lui construire un tipi ou une petite cabane agrémentée de coussins. Un coin calme pour jouer, lire ou se reposer. Placez ses jouets dans un coffre ou sur des étagères à sa portée. Apprenez-lui à les ranger une fois le jeu fini, afin de garder de l’ordre dans cette pièce partagée.
Respecter l’univers de l’enfant
Pour que votre petit profite de cet espace dédié, il doit reconnaître un univers familier. Inspirez-vous de la déco de sa chambre pour créer ce petit cocon. Apportez quelques-uns de ses livres ou jets favoris. Gardez tout de même à l’esprit l’ambiance et la déco générale de la pièce. L’enfant, pour comprendre que cet espace lui est dédié, doit retrouver son petit monde, les choses qu’il connaît. Cet espace pourra alors évoluer en fonction de son âge et ses besoins.
var dd_offset_from_content = 100;var dd_top_offset_from_content = 370;var dd_override_start_anchor_id = « »;var dd_override_top_offset = « »;
<!–
–>