bebe-montagne
Il est tout à fait possible de partir à la montagne avec son bébé. Mais pour sa sécurité et votre tranquillité, il est utile de suivre ces quelques précautions.

Le trajet : attention à l’altitude

Si vous pensez voyager à la montagne avec un bébé à partir de 3 mois, pensez à choisir une station de moyenne altitude. Pendant l’ascension (ou la descente de la station), pensez à vous arrêter une ou deux fois pour faire boire votre petit. Cela évitera en effet les problèmes de compression au niveau des oreilles.

Les formules tout compris : parfaites avec bébé

Pour le confort de toute la famille, vous pouvez louer un hébergement dans un club vacance en France avec garderie ou baby club.
Avec les formules séjour tout compris, plus besoin de vous tracasser. En pension complète ou en demi-pension, vous profitez ainsi de prestations haut de gamme avec des activités sportives adaptées. Les clubs de vacances à la montagne propose également l’équipement nécessaire à l’accueil des petits pensionnaires : lit bébé, menus bébé, baignoire, service de baby sitting si vous souhaitez sortir le soir…

De plus, vous pouvez profiter de vrais moments de liberté en confiant votre bébé au baby club, une structure adaptée à ses besoins. Votre enfant sera alors chouchouté par des professionnels de la petite enfance. De vraies vacances pour vous mais pour lui aussi.

Quelles activités pour bébé ?

Votre enfant ne pourra pas prendre de cours de ski avant ses 3 ans. Mais alors, que faire à la montagne avec les plus petits ?

Les bébés apprécient les promenades en luge ou les balades sur le dos de leurs parents (il existe de très bon sac de randonnée pour caler vos bébés). Un vrai bol d’air pur pour lui.

Les clubs vacances disposent généralement d’une piscine intérieure. Idéal pour se détendre après une bonne journée passée à l’extérieur.

Comment habiller bébé à la montagne ?

A la montagne, on ne transige pas avec la protection. Les bébés ont les mains et les pieds encore très fragiles et ont donc vite tendance à avoir des engelures. Veillez donc à ce qu’ils soient bien couverts : moufles imperméables et collants sont de rigueur.

Pensez également à protéger le ventre et le dos de votre nourrisson en lui mettant des bodies.

Pour les sorties en extérieur, la combinaison pilote est obligatoire, de même qu’un bonnet, une écharpe et des lunettes de soleil pour le protéger du soleil. Pensez également à lui appliquer de l’écran total pour protéger sa peau. Protégez également ses lèvres avec de la crème grasse.

Pour les promenades, préférez le porte bébé, beaucoup plus pratique que la poussette et n’excédez pas 1 heure de balade par jour.

var dd_offset_from_content = 100;var dd_top_offset_from_content = 370;var dd_override_start_anchor_id = «  »;var dd_override_top_offset = «  »;

<!–

–>